lundi 21 août 2017

Et si on coloriait

Hello You !

Et si on ressortait nos crayons de couleurs comme dans le temps ? Le temps de l'école primaire où on coloriait nos cahiers de Géographie, Histoire, SVT ? Non vous ne faisiez pas ça vous ? 
Moi je ne me séparais jamais de ma trousse de crayons de couleurs et de mon buvard pour décorer mes cahiers. Des petits dessins dessinés par ma mère sur le thème de mes leçons que je me régalais à colorier. Les leçons devenaient tout de suite plus plaisantes et ludiques 😎
Maintenant j'ai grandi et mes crayons de couleurs sont devenus aquarelables ! whaouuuu c'est la classe hein ?

Dans cet article je vous montre un petit pas à pas de 2 cartes que j'ai réalisé pour le plaisir de colorier avec mes tout nouveaux crayons !! 
J'ai choisi les Pentel Arts (trouvé à la FNAC, pas chèrs contrairement aux marques appelées "aquarelles pour le scrap", que l'on voit maintenant, comme si c'était tout nouveau !!!
Mon ancienne boite n'avait que 12 couleurs ce n'étais plus possible 😂
Hop un papier aquarelable, mes crayons, mon pinceau à réservoir d'eau et les jolis tampons des Ateliers de Karine ! J'adore cette planche de la collection "Se mettre au vert" et c'est parti !
Et voici le résultat :

Pour la seconde j'ai souhaité détourer mon dessin pour lui donner un peu de relief. Un fond "bois" pour faire ressortir le côté nature et voici.

Comment les trouvez vous ?
Et vous comment faites vous vos colorisations ? Feutres, encreurs, crayons de couleurs ? Quelle est votre méthode préférée ? Dites moi tout 😃

Je vous souhaites une bonne semaine et une bonne reprise pour celles et ceux qui reprennent le chemin du travail ce matin.
A bientôt !


6 commentaires:

  1. J'adore !! Surtout ta première carte :) Bravo ! Comme je fais un peu de coloriage (surtout l'hiver), j'ai des crayons de couleurs colorpep's de Maped (les couleurs sont vraiment pétillantes), des stabilo pen88, des crayons de couleurs aquarellables BIC (et pinceau), un blender pour estomper les coups de crayons, des feutres à alcool Action (pour mes cartes), et des posca noir et blanc^^ Je crois que je n'ai rien oublié :) Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont toutes les deux absolument sublimes !!!!! J'adore l'aquarelle, qui a toujours un rendu très délicat! Perso j'utilise essentiellement de l'aquarelle en godet et parfois des crayons aquarellables et aussi des feutres aquarellables (les Zig Color Brush)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ton article ma poulette, et ta carte encore plus !!!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est superbe ! Pour ma part je colorise très peu mais j'ai des crayons bic aquacouleur

    RépondreSupprimer
  5. sublimes ... avec un gros coup de coeur pour la 1ère !
    je connais maintenant tes secrets pour la colorisation ;-)
    de mon côté ... je colorise ... avec des feutres à alcool (copics, promarker, "action") des feutres aquarellables (zig clezn color), des crayons de couleur aquarellable (carrefour ??), des encres liquides, des encres memento appliqués sur un bloc et récupérées au pinceau et ... je viens de m'acheter 2-3 néocolors mais pas encore testé ... bref ... je colorise avec tout ce qui me passe sous la main !!! lol

    RépondreSupprimer
  6. Elles sont magnifiques tes cartes, j'aime beaucoup beaucoup l'effet aquarelle qui ressort superbement bien !
    Pour ma part je colorise au feeling, la plupart du temps au copic pour la gamme feutre à alcool, pour la gamme aquarelle c'est selon mon envie du moment ça peut être au crayon de couleur, zig clean, tombow, godet, neocolor, gelatos, pigments,... Bref tout ce qui donne de la couleur lol ^^ Bisous bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer

Laissez moi un message