vendredi 25 août 2017

I am a Diamond Dogs !

« Le gang des rêves » de Luca Di Fulvio

Vous avez déjà dû en entendre beaucoup parler (ou pas)                        
Je ne vais pas réfléchir  pendant des lustres,  comme je vous l’ai déjà dit (et vous le redirais sûrement 😉) je ne suis pas là pour faire des critiques littéraires, juste vous donner mes impressions.

Ce livre je pourrais en parler pendant des heures (des heures ? oui je pense) mais poser des mots sur mon ressenti est un exercice plus difficile. 
Je ne vais pas réfléchir, mais me replonger dans ces quelques jours de lecture très Agréable !
Comment je pourrais définir ce roman ?

En quelques mots:
Hasard,
Sauvée,
Ne jamais renier ses origines,
Rêver à un monde meilleur,
Jouer sans mensonges,
1$ une fortune !
Espoir,
Loyauté,
Amitié, 
Pudeur,
Différence,
Et puis un peu plus qu'un mot : Amour,
Un amour passionnel, réconfortant et évident ! L’évidence est cette chose que l’on croise peu mais lorsque l’on trouve son chemin on sait que l’on se retrouvera blotti dans un amas de coton blanc. Bien loin d'un matelas rouge de violence.
Même loin des yeux ce sentiment cotonneux se trouve tapis au coin de notre cœur pour toujours, avec ce sentiment rassurant qui nous apaise rien qu’en y songeant.
L’évidence c’est plus qu’un coup de foudre, c’est le lien qui lie Christmas à Ruth 😍

Quelques mots ne suffisent pas pour raconter cette histoire fabuleuse !
Voici quelques lignes.

*****************************************************************
Hissez le torchon ! Bonsoir New York ! 🔊

Il fait nuit, il fait noir ...
Happé dès la première page,  dans un champ d’Italie ou la rudesse de la vie ne laisse pas apercevoir de vie meilleure, de vie normale.
Dans des rues sombres du Lower East Side, quartier mafieux entre les pieds du pont de Manhattan (qui relie Brooklyn) et Broadway.

Je connais ces quartiers pour y avoir séjourné quelques semaines (oui 2 semaines ça fait quelques semaines non ?! hihi) et c’est intéressant de connaitre l’histoire de ces quartiers.
On comprend que cette Ville qui est New York comprend plusieurs villes en une, depuis bien longtemps.

Car certes ce roman est une fiction mais d’une réalité sans faille !
Cetta, cette femme très Forte et Christmas son petit garçon, un Américain de 5 ans haut comme 3 pommes nous plonge dans les rues menaçantes de New York des années 20.
Les années ou la vue de  1$ équivaut à être gagnant à l’Euro-millions de nos jours !
Les années ou le bout du quartier correspond à un trou noir, inconnu qui nous aspirerait pour ne jamais nous recracher vivant !
Les années ou les odeurs d’ail et de mafioso sont plus présentes que la senteur du chèvrefeuille et de poètes.
Christmas nous emporte dans son gang en un éclair ! Un gang de rêve et d’espoir, un gang de loyauté et d’amitié ! Face aux plus gros bonnets comme aux plus petits galeux sans aucune différence.

Et si Christmas nous racontait des histoires ! On le croirait ? 😎
Est ce vraiment le résumé ? Et si je vous avais raconté une histoire ? 😉
Je fais partie des Diamond Dogs et en devenir un se mérite !!!
Alors allez-vous me rejoindre dans ce gang ?

Bonsoir New York !

**************************************************************** 
Un gros coup de cœur ! Une pépite ! Et en or pour moi s’il vous plait !
Ce livre est 10 fois plus frais qu’un bon feel good de l’été !
Je ne vais pas vous raconter l’histoire car pour le ressentir il faut le lire !
_______________________________________


"Le livre des Baltimore" de Joël Dicker
Ce livre fut le 1er du mois. Faire un résumé de ce livre après avoir lu "Le gang des rêves"  s’avère difficile.
J’ai souhaité regrouper mes lectures d’Août mais ce mois s’est orienté vers 2 gros pavés !
Ce roman est le second que je lis de cet auteur. Comme pour la vérité sur l’affaire Harry Quebert, l’écriture de Joël Dicker est particulière et très intéressante.

Faite de flash-back avec de nouvelles révélations à chacun d’entre eux, en font un roman dynamique et attise notre curiosité.
C’est l’histoire d’une famille que tout oppose. La situation géographique et la situation sociale ! Marcus ne se sent pas du bon côté. Petit Goldman de Montclair veut devenir Grand Goldman de Baltimore.

Quelle richesse définie un rang social ?

Et au final quel est le bon côté !

Je ne pourrais pas en dire plus sans dévoiler les multiples rebondissements.

Les apparences sont … souvent trompeuses !

A lire !

Petit plus :
Pour celles et ceux qui ne lisent pas ou peu, l’adaptation de l’affaire Harry Quebert vient de commencer. 5 mois de tournage, s’en suivra un montage et vous pourrez découvrir cette histoire !
Si vous voulez découvrir cet auteur je vous conseille de lire cette affaire en 1er.

Et les filles accros au Docteur Mamour vous allez être comblées ;-)

Les résumés dépendent du moment où on les écrit.
A présent je les écrirais après la dernière page tournée pour être encore imprégné.

J'espère que ces quelques lignes vous auront donné envie d'ouvrir ces livres d'auteurs qui le méritent.
N'hésitez pas à laisser un petit commentaire que je prends toujours plaisir à lire.

Bye Bye 😎

4 commentaires:

  1. J'ai adoré "L'affaire Harry Quebert". En revanche j'ai beaucoup moins aimé "le Livre des Baltimore" qui me paraît un peu du "réchauffé" par rapport au premier ... Quoi qu'il en soit j'aime beaucoup l'écriture de cet auteur qui n'est pas sans me rappeler celle de John Irving. Je ne connais pas le premier livre dont tu parles ... mais en te lisant et pour rester dans l'évocation de périodes ardues, de gosses des rues, de l'Italie aussi, je te conseille "L'amie Prodigieuse" d'Elena Ferrante ... Voilà, c'était la minute littéraire du soir :) Bises tout plein

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé "L'amie Prodigieuse" et j'ai le 2 dans ma PAL qui attend sagement son tour.
    Tu aimerais "Le gang des Rêves" si tu a aimé Elena et Lila🖒
    Je connais pas l'écriture de John Irving 😕 je vais me le noter.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré "la vérité sur l'affaire Harry Quebert" et je n'ai pas encore lu "le livre des Baltimore" mais j'en ai bien envie ! Sinon je suis une archi fan de Patrick Dempsey et j'ai entendu pour le tournage ! J'ai hâte !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le livre des Baltimore devrait te plaire Alexandra :-)
      Moins bien que l'affaire Quebert certes mais il est chouette quand même !!
      Oui vivement Dr Mamour sur les écrans en Harry !!!

      Supprimer

Laissez moi un message