mardi 8 août 2017

Mes lectures de juillet

     Hello !
    Aujourd'hui je vous présente mes lectures du mois dernier. Je ne vais pas vous rédiger des critiques littéraires en bonne et du forme non non juste vous parler simplement des livres que j'ai lu avec un petit résumé et un petit avis 😊
Vous avez 2h devant vous ?! non parce que cet article est long 😂
J'ai abrégé en présentant 4 livres sur 5 ! Vous êtes sauvé hihi
"Désolée je suis attendue" d’Agnès Martin-Lugand :
Yaël est une brillante interprète qui ne sait pas lever le pied et qui ne vit que pour son travail laissant sa famille de côté. 24/24 auprès de ses clients, son téléphone scotché sur son oreille, elle ne prend pas 5 min pour ses parents, sa sœur et ses amis.
Cette façon de vivre cache quelque chose de plus profond … une faille qu’elle tente de maîtriser.
Jusqu’au jour où tout va basculer sur le plan professionnel !

Un roman qui nous transporte au fil des pages comme sait si bien le faire cette auteure.
L’écriture est d’une belle « fraîcheur ». On s’attache aux personnages, on part en vacances, on se promène, on vit avec eux.
Je ne dévoilerais rien de l’histoire mais j’ai adoré !!!
Une de mes chouchous Mme Martin Lugand ❤❤❤
Avis perso : Lancez-vous les yeux fermés vous ne serez pas déçus !


"Je peux très bien me passer de toi" de Marie Vareille :
Deux jeunes femmes que tout oppose, Constance est une romantique, Chloé est une séductrice.
Un soir elles décident sur un coup de tête de conclure un pacte : «échanger » leur mode de vie pendant 6 mois.
Ce pacte va les entraîner bien plus loin qu’elles ne le pensaient.
Un roman qui se lit bien, rythmé avec le changement régulier de narrateur. Jonglant entre les pensées et Chloé et Constance.
Une belle lecture estivale.


 "Entre Ciel et Lou" de Lorraine Fouchet :
Mon coup de coeur de l'été (à ce jour) se porte sur ce roman. Jo doit réaliser la dernière volonté de son épouse éclipsée Lou ... s'assurer que leurs 2 enfants sont heureux. 
Ne pas laisser la tristesse prendre le dessus sur la vie après le départ d’un proche.
Une histoire de famille avec des membres qui vont redécouvrir qu’ils s’aiment.
Ce roman est une poésie ! Les mots sont pesés et légers à la fois.
Un livre truffé d’humour !  J’ai ris toute seule J La petite Pomme est adorable ! Aussi chaleureuse qu’une tarte sortant du four.
Roman frais, personnages attachants et pétillants.
On sent la Bretagne, le soleil, la pluie, les douces soirées sur l’île de Groix, le calme, les traversées en bateaux sans avoir le mal de mer c’est plutôt sympa 😊
On apprend à vivre sur cette île. Un lieu où l’on peut compter les uns sur les autres.
On se sent Groisillon, Groisillonne !
Lisez-le !


"Hanna" de Laurence Peyrin :
J’ai lu ce roman sans savoir que c’était une suite (le 1er : la drôle de vie de Zelda Zonk) ce n’est pas gênant pour l’histoire, juste embêtant à mon gout pour mieux connaitre le passé et les sentiments du personnage principal et de son entourage.
Hanna jeune maman, dirige une librairie (salon de thé) chaleureuse ou se rencontre des personnages de tout milieu à Soho, au coeur de New York ou elle vient d’emménagé avec son mari.
Suite à un évènement familial, Hanna va devoir quitter l’Amérique pour rejoindre l’Irlande et prendre une grande décision.
Le livre nous emmène entre ces deux pays. Je ne dirais pas pourtant que ce livre m’a fait voyager.
Bon pour la détente, gentil et joli. Il m'a manqué quelque chose. Certainement de ne pas avoir lu le 1er !
Vous êtes toujours là ? 😊
Merci d'être resté jusqu'au bout 👍
A bientôt !!

21 commentaires:

  1. Rholala tout ça ! J'ai un bouquin sur le feu depuis l'année dernière et toujours pas fini lol ^^ Merci pour les avis en tout cas ;) Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. Mais toi tu scrape 😜 tu ne peux pas tout faire !!!
    Merci pour ton commentaire 😘
    Bisouuuus

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Super cette rubrique, j'aime bien avoir les vais des gens que je connais en terme de lectures, ça m'aide à faire des choix quand je dois choisir le prochain livre ;-) Et je ne connais aucun de ces 4 livres alors ça tombe bien !!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Séverine pour ton avis sur ma rubrique :-) Ca me fait vraiment plaisir. Ce n'est pas facile de se lancer ;-)
    En ce moment je lis le livre des Baltimore de Joël Dicker et le début est plutôt pas mal !
    Des bisous !!! A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Oh c'est super ma poulette. Comme tu les résume bien:) Tu donnes envie, tu nous transportes .. une belle ambassadrice de la lecture

    RépondreSupprimer
  7. Oh je pense être meilleure ambassadrice de scrap que de littérature 😅

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et merci c'est ce que je recherche, transporter comme je l'ai été 😉

      Supprimer
  8. Super cet article. Pour moi qui commence à me mettre à la lecture, tu me donnes envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de t'avoir donné envie !!!!! MP bien recu ��

      Supprimer
  9. Génial de nous faire profiter de ton. Avis,tu m as donné envie d en lire 2
    Bisou
    Bea

    RépondreSupprimer
  10. Ca me fait plaisir Béa. Je m'évade tellement avec la lecture alors si je peux te donner des idées de bouquins c'est top !!! J'adore ça !!
    Merci ma belle 😘

    RépondreSupprimer
  11. Ravie de découvrir ton nouvel univers ! je commence par le billet "lectures" car j'adore glané des idées chez les scrapcopines ! je vois que nous avons un peu les mêmes goûts littéraires ! il n'y a qu'un titre que je n'ai pas lu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi ravie de te voir ici !!! Merci pour ton passage et tes commentaires 😀 C'est avec plaisir que je partage mes lectures en toute simplicité et si en plus cette rubrique plaît je suis bien contente 😆 A bientôt sur Little !!! Cette semaine est canon dans les propositions merci 😉

      Supprimer
    2. Et moi ravie de te voir ici !!! Merci pour ton passage et tes commentaires 😀 C'est avec plaisir que je partage mes lectures en toute simplicité et si en plus cette rubrique plaît je suis bien contente 😆 A bientôt sur Little !!! Cette semaine est canon dans les propositions merci 😉

      Supprimer
  12. Oh merciiii pour toutes ces présentations du coup j'ai envi de tous les lire!
    J'ai déjà acheté l'un d'entres eux tu devineras lequel hihihi!

    RépondreSupprimer
  13. De rien c'est avec grand plaisir Nathaly !!! Hummm 🤔 tu a acheté Entre Ciel et Lou ?

    RépondreSupprimer
  14. Une rubrique qui me plait bien ! Moi aussi j'ai adoré "désolée je suis attendue" et là je lis son dernier "j'ai toujours cette musique dans la tête", merci pour les autres découvertes et tes vais ! Ma liste s'allonge ! Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  15. La fluidité d'écriture d'Agnes martin Lugand est vraiment plaisante ! Arghh j'ai hâte de lire "j'ai toujours cette musique ..." je dois attendre encore car je ne lis que des poches faute de place et de budget disons le 😕
    Et vous le trouvez bien ?
    Ma liste stagne car j'ai décidé de vider un peu ma PAL. Ça ne devrait pas durer hihi
    Merci a vous pour vos commentaires et passage ici 😉 Et de rien c'est avec grand plaisir Alexandra !!!
    On se connaît ? Sur IG peut être ?

    RépondreSupprimer

Laissez moi un message